Service Après-Vente
Le module de Service Après-Vente d’Equisis permet de gérer de A à Z les demandes de retour de produit (RMA) de vos clients et l’ensemble du flux de la demande : motif du retour, sous garantie ou non, diagnostic, réparation en atelier, statut du RMA, et bien entendu génération de la facture au client avec sortie du stock des pièces utilisées…
Réception de l’appareil
- Sélection de l’appareil à prendre en charge (acheté ou non à l’entreprise)
- Date et heure de réception, nom de la personne chargée de la réception.
- Descriptif du retour de la marchandise : motif du retour, descriptif du client, commentaire sur la réception.
- Lien automatique de l’article retourné avec la facture initiale.
- Contrôle de la validité de la garantie.
Traitement de la demande
- Spécification des traitements à réaliser/déjà réalisés sur la marchandise : procédures à suivre, diagnostic à établir, tests,…
- Définition du statut commercial du RMA, côté client et/ou fournisseur : note de crédit à établir / crédité / échangé / réparé.
- Liaison avec pièces et/ou main d’œuvre, avec calcul prix d’achat, prix de vente et marge, pour facturation future.
Clôture de la demande
- Commentaire final du client sur l’échange / réparation.
- Pointage des réparations en atelier via interface tactile
- Facturation et sortie du stock des pièces
Et aussi…
- Reporting de rentabilité
- Liaison avec fichiers externes stockés dans le dossier central du client.
- Suivi des appareils utilisés en interne ou achetés par le client
- Etc…